Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Acteurs du monde socio économique, vous pouvez choisir de soutenir la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires à travers l'accueil d'étudiant·e·s en stage, en alternance ou par le versement de la taxe d’apprentissage. Par cette contribution, vous témoignez votre intérêt et votre confiance pour la qualité de nos formations et nous vous remercions.

Des réalisations et des projets à soutenir

Grâce à votre soutien, nous avons notamment équipé la faculté d'une toute nouvelle salle d'innovation pédagogique dotée d'outils numériques de pointe.
Créée pour favoriser la pédagogie différenciée au profit des étudiant·e·s de la licence professionnelle Assurance, banque, finance, elle a vocation à devenir un outil à la fois au service
des alternant·e·s mais également des partenaires et tuteurs entreprises.

Les ressources financières relevant de votre contribution pour la faculté sont essentielles pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage de nos étudiants, et ainsi leur donner les clés d’une insertion professionnelle réussie.

L'année 2021 a été marquée par la création de la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires, fruit de la fusion de cinq composantes et départements de l’Université de Lille. L’année 2022 sera d’autant enrichie de projets, tant sur le plan de l’innovation pédagogique que de la recherche, avec notamment pour projets :

  • Le développement des actions en faveur de l’insertion professionnelle de nos étudiant·e·s et diplomé·e·s
  • Des temps de rencontre avec nos partenaires
  • Des équipements favorisant la qualité de vie et d'études des étudiant·e·s

Un nouvel Etablissement Public Expérimental

Régis BORDET, Président de l’Université de Lille s’adresse aux acteurs du monde socio-économique afin de présenter la création du Nouvel Etablissement Expérimental (EPE) et son rôle au service des transitions de notre société. Afin d’accompagner et de soutenir cette nouvelle Université de Lille qui est plus que jamais la 1ère université de France en nombre d’étudiant.e.s, chaque entreprise est invitée à la désigner comme bénéficiaire de sa taxe d’apprentissage et ainsi participer à l’excellence de la formation de ses futurs collaborateurs. 

https://www.youtube.com/watch?v=MrrHYrcQAWc&feature=emb_logo