Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Bienvenue à la faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

La Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires est née de la fusion de cinq composantes* de l’Université de Lille, créée pour offrir aux étudiants une diversité de formations dans les domaines des sciences humaines et sociales et du droit-économie-gestion.

Dès la rentrée 2021, elle accueillera plus de 6 000 étudiants en formation initiale, continue ou en alternance, autour d’une offre pluridisciplinaire de licences et de masters, composée de plus de 60 parcours. Elle dispense des enseignements de haut niveau académique et professionnel, alliant théorie et mise en pratique, dispensés par plus de 300 enseignants, enseignants-chercheurs, et intervenants professionnels. Forte de son rayonnement international, elle permettra à près de 200 étudiants de bénéficier de programme d’échanges à l’étranger.

Elle se compose de trois départements adossés à des laboratoires de recherche reconnus : l’Institut des sciences économiques et du management, le Département des sciences sociales et le Département de géographie, d’urbanisme et d’aménagement.

* La Faculté des sciences économiques et sociales, l’UFR de Géographie et aménagement, l’UFR MIME (Mathématiques, informatique, management et économie), le département Sociologie et développement social (UFR DECCID) et le département Culture (UFR DECCID).

Le site de la nouvelle étant en cours de création, d'autres rubriques verront le jour très prochainement.
Nous vous remercions de votre compréhension.