La recherche à la Faculté

Les thématiques de recherche

La recherche s'articule autour de 4 grandes thématiques :

• Villes et territoires
  • Migrations
  • Travail et emploi
  • Santé

Les programmes gradués

Les programmes gradués - graduate programmes sont des formations dites d'excellence dans le cadre du projet GRAEL (Graduate Research  and Education in Lille), une SFRI (Structuration de la Formation par la Recherche dans les Initiatives d’excellence) dont l'université de Lille a été lauréate. Ils proposent des parcours pluridisciplinaires de niveau master et doctorat où la formation à et par la recherche prend une part importante.

Parmi les formations de la Fasest, quatre s'intègrent dans le programme gradué "Cultures, sociétés et pratiques en mutation" :

• Master Économie et management publics - EMP, Parcours Action publique, institutions, économie sociale et solidaire - APIESS
  • Master Sociologie, Parcours Villes et nouvelles questions sociales - VNQS
  • Master Urbanisme et aménagement, parcours Aménagement culturel et stratégies territoriales en Europe - ACTEUR
  • Master Économie internationale, parcours Globalization and the world economy - GLOWE

Les revues

Les revues sont hébergées par les différents laboratoires et/ou dirigées par des enseignants chercheurs et enseignantes chercheuses de la Fasest :

Les partenaires

Divers partenaires soutiennent la faculté dans la recherche. Parmi eux, les collectivités territoriales : la MEL, la Région, le département, la mairie de Lille.

Liste non exhaustive - en cours de création.