Saviez-vous que la mobilité vers la Turquie est à nouveau possible ? Découvrez les partenaires privilégiés de la FaSEST !

Depuis le 6 janvier 2022, l'Université de Lille autorise à nouveau les mobilités vers la Turquie.

Voici nos universités partenaires :

Coopérations avec l'ISEM :

Anadolu Üniversitesi, Faculty of Economics and Administrative Sciences

L'université Anadolu est une université publique d'Eskişehir en Turquie ; Elle est l'une des quatre plus grandes universités dans le monde au nombre d'inscriptions.
Consultez le site web de l’Université Anadolu : anadolu.edu.tr

Galatasaray Üniversitesi, Faculté de Sciences Economiques et Administratives

L’université Galatasaray a été établie par un accord signé en présence des deux présidents de la République, Turgut Özal et François Mitterrand, officiellement, le 14 avril 1992. L'enseignement est dispensé en français, turc et anglais par des professeurs turcs et français.
Consultez le site web de l’Université Galatasaray : gsu.edu.tr

Marmara Üniversitesi, Faculty of Business Administration + Faculty of Economics

L’Université de Marmara est une université publique fondée en 1883 et située à Istanbul, en Turquie. Elle est l'une des plus importantes et anciennes institutions d'enseignement supérieur de Turquie. Les cours sont dispensés en turc, en anglais, en français, en allemand ou encore en arabe.
Consultez le site web de l’Université de Marmara : isletme.marmara.edu.tr et ikf.marmara.edu.tr

Yıldız Teknik Üniversitesi, Faculty of Economics and Administrative Sciences

L'Université technique d'Yıldız (souvent simplement appelée YTU ou Yıldız) est une université technique de premier plan dédiée à l'ingénierie et aux sciences naturelles ainsi qu'aux sciences sociales récemment, et est l'un des plus anciens établissements d'enseignement d'Istanbul, en Turquie.
Consultez le site web de l’Université technique d’Yildiz : isl.yildiz.edu.tr

Coopérations avec l'ISS :

Ankara Üniversitesi, Graduate School of Social Sciences

L'Université d'Ankara est une université publique d'Ankara, la capitale de la Turquie. C'était le premier établissement d'enseignement supérieur fondé en Turquie après la formation de la république en 1923.
Consultez le site web de l’Université d’Ankara : ankara.edu.tr

Galatasaray Üniversitesi, Faculté de Sciences et Lettres, Département de Sociologie

L'objectif du programme est de permettre aux étudiants d'adopter et d'appliquer la perspective et la méthode sociologiques ; de fournir à ses étudiants l'équipement théorique, méthodologique et technique nécessaire pour cela. Il vise à observer et à discuter des événements sociaux à l'ordre du jour de la Turquie et du monde à travers des pratiques de recherche, de présentation écrite et orale qui seront menées parallèlement aux cours, mettant ainsi en pratique les connaissances théoriques.
Consultez le site web de l’Université Galatasaray : gsu.edu.tr