Le prix André Lebrun decerné à Ludivine Morel, diplômée de la licence de sociologie

Ludivine Morel, diplômée d'une licence en sociologie au sein de la Fasest, vient de recevoir le prix Lebrun de la "Formation tout au long de la vie". Une récompense amplement méritée...

À l'initiative de l'Association de solidarité des anciens personnels de l'Université de Lille, le Prix Lebrun de la "Formation tout au long de la vie" récompense des stagiaires de la formation continue au projet personnel et professionnel remarquable.

Cette année, la lauréate Ludivine Morel s'est vue remettre le prix pour sa licence obtenue à la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires (Fasest), à l'occasion de la cérémonie qui s'est tenue lundi 5 juin dernier.

Ludivine Morel a 45 ans, elle est parent de 2 enfants. Issue d'un milieu ouvrier, elle quitte la France après son baccalauréat pour Londres où elle y vit et travaille, dans le monde de la photo, pendant 10 ans. D'autres expériences professionnelles et quelques années plus tard, elle revient en France où elle décide, en 2020 de rependre - ou plutôt de commencer - ses études en intégrant la licence de sociologie au sein de la Fasest.

"Les études, particulièrement en sociologie, m'ont transformée, épanouie, ré-empouvoiré, déconstruite et re-fabriquée, ouverte à de multiples mondes .Merci au prix Lebrun et à celles et ceux qui le font vivre, car il valorise des parcours parfois de combattant.es souvent de résistance."

Le prix Lebrun représente pour Ludivine une victoire symbolique."Je suis la première femme sociologue à remporter ce prix !".

Et Ludivine Morel ne compte pas s'arrêter là. Elle aimerait poursuivre ses études en master Intervention et développement social, au sein de la Fasest toujours.

À lire aussi : Rencontre avec Ludivine Morel, étudiante et créatrice de l'expo L'effet Matilda