Appel à candidature - Stages et bourses de mobilité en Union Européenne

Du   15/11/2021 au    07/01/2022   De  09h00 , jusqu'au 07 janvier à 18h00

Le consortium EU4EU France lance son appel à candidatures pour des stages et bourses de mobilité en Union Européenne dans le domaine des fonds et projets européens pour l'année 2021-2022.

Le projet EU4EU France a pour objectif d'accroître l'employabilité des étudiants et de maximiser les opportunités d'emploi en renforçant le lien avec les entreprises et en encourageant des stages interdisciplinaires liés aux financements et projets européens (affaires européennes, sciences politiques, économie et marketing, communication) mais tous les domaines disciplinaires sont concernés.

Le dispositif sera lancé le 15/11/2021 et met à disposition des candidats un accès à une base d'organismes d'accueil, des bourses Erasmus+ pour leur stage dans un pays membre du programme (de 420€ à 520€), et des supports de formation sur les financements/projets de l'UE.

Quels sont les critères d'éligibilité ?

• être inscrit.e en 1er cycle, 2nd cycle ou 3ème cycle dans l'un des 11 établissements du consortium
  • avoir un niveau d'anglais B1 minimum (autre langue appréciée)
  • ne pas avoir déjà perçu plus de 10 mois de bourse de mobilité Erasmus + au cours du même cycle d'études

Le stage doit être prévu dans la maquette de la formation du candidat (encadré par une convention de stage), et devra être effectué entre le 15 mars 2022 et le 31 mai 2023, et durer de 2 mois minimum à 6 mois maximum consécutifs.

Comment candidater ?

• En ligne sur le portail www.eu4eu.org  - du 15 novembre 2021 au 7 janvier 2022
  • La candidature se déroule en deux phases. La 2e phase (recherche d'un organisme d'accueil) ouvrira le 17 janvier pour les candidats éligibles.
  • Les résultats seront publiés début mars 2022.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les appels, guide et FAQ en français et anglais sur le site du consortium français : https://www.eu4eufrance.eu/

Le service des relations internationales reste à votre disposition pour toute information complémentaire.