International Project Workshop : clap de fin pour la deuxième édition

Des étudiants en master Commerce et management international de retour de Vilnius dans le cadre du projet de mobilité hybride du programme Erasmus+...

Dans le cadre du projet IPW* et de l'enseignement "projet étudiant Europrojet", un groupe de dix étudiants, accompagnés de Mme Sylvia Casado, s'est rendu à Vilnius (Lituanie), où ils ont retrouvé leurs homologues de l'Université technique de Prague (République tchèque) et de l'Université Mykolas Romeris (Lituanie) pour présenter leurs travaux. Depuis le lancement du projet en début d'année, six équipes ont travaillé dur sur des projets assignés par les entreprises. Les résultats de cette collaboration se sont matérialisés par une présentation au cours de laquelle les étudiants ont défendu leurs projets devant un jury composé de représentants de toutes les universités partenaires, d'experts et de représentants d'entreprises.

La clôture du projet s'est déroulée lors d'une cérémonie, au cours de laquelle les étudiants se sont vue remettre leur certificat, suivi d'un dîner de gala. Le travail sur le projet a été très exigeant pour tous les participants, mais l'expérience acquise par les étudiants améliorera sans aucun doute leur position sur le marché du travail.

* International Project Workshop

Le projet IPW (International Project Workshop) est financé dans le cadre des Blended Intensive Programme (Erasmus+), qui est une initiative de l'Union européenne visant à soutenir la mobilité courte internationale des étudiants et des enseignants. L'IPW offre aux étudiants de troisième année de licence économie et gestion une occasion unique d'appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte pratique et de travailler en équipe internationale.

Si vous êtes un enseignant intéressé par le développement de projets de mobilités courtes Erasmus+ dans le cadre de vos formations, n'hésitez pas à contacter le service des relations internationales de la faculté. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de ces initiatives enrichissantes.
international-fasest@univ-lille.fr