L’International Project Workshop : un programme d’échange innovant pour les étudiants en économie et gestion

Financé par Erasmus+, le projet international mobilisent les étudiants de licence économie et gestion sur la thématique de l'innovation...

Le projet IPW (International Project Workshop) a débuté sa deuxième édition en février dernier, lors d'un événement passionnant à l'université de Prague (CTU). Financé dans le cadre des Blended Intensive Programme (Erasmus+), il est une initiative de l'Union européenne visant à soutenir la mobilité internationale des étudiants et des enseignants.

L'IPW offre aux étudiants de troisième année de licence économie et gestion une occasion unique d'appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte pratique et de travailler en équipe internationale.

Cette année, l'événement a été rejoint par des étudiants de l'Université Mykolas Romeris de Vilnius en collaboration avec la CTU Prague et la Fasest. Les participants ont été répartis en six équipes et ont reçu des missions de projets spécifiques de la part de six entreprises partenaires : Cofidis, L'Oréal, Linet, TOTAL Energies, Komerční banka et RHEA. Ressources humaines, logistique ou encore gestion, les projets avaient pour thème commun l'innovation.

Les étudiants collaborent en ligne jusqu'à la fin avril pour trouver les meilleures solutions et présenteront leurs résultats lors de la semaine finale d'IPW, qui se tiendra à l'Université Mykolas Romeris de Vilnius fin avril.

Cette édition d'IPW a été marquée par des interventions remarquables de la part des entreprises partenaires, qui ont partagé leur vision et leurs projets innovants.

Au-delà des missions de projets, les étudiants ont également eu l'occasion de visiter les entreprises partenaires et de participer à des conférences sur la gestion de projets. Tout cela a pour but de les aider à mieux comprendre leurs projets et à appréhender le monde professionnel. Les étudiants étrangers ont quitté Prague le vendredi 25 février, mais la collaboration entre les équipes se poursuivra en ligne jusqu'à la soutenance.