Teach The Shift - Conférence débat sur le changement climatique

09/02/2023   À  12h30

De 12h30 à 14h00 - amphi Migeon à Polytech Lille - Campus cité scientifique.

Marie Betremieux (diplômée EUDIL 1998) et Christophe Achte, tous deux ingénieurs, membres du Shift Project interviendront lors d'une Conférence grand public sur le changement climatique.
Cette conférence est ouverte à toute la communauté universitaire.
Elle met l'accent sur l'individu et vise à convaincre tout un chacun qu'il est possible d'avoir un impact positif et significatif sur son empreinte carbone et par conséquent, sur le changement climatique.
Si cette présentation ne fait pas l'impasse sur les notions fondamentales nécessaires à la compréhension du problème comme le climat, l'effet de serre ou encore le budget carbone, elle présente surtout des solutions accessibles à tous, orientées vers le quotidien et ses usages.

Il est possible d'agir, il est important d'agir, et ça peut commencer aujourd'hui.

Une conférence positive, non-anxiogène et volontairement décontractée.

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1J5HJ_1m10lr16mJTUJFwDzaHm33bl2W2LRDOsTZwLoK0tA/viewform?usp=sharing

Nous vous attendons nombreux !