Collaboration franco-bulgare : les diplômés de l'Université de Sofia mis à l'honneur

La coopération entre l'Université de Sofia et l'Université de Lille a permis aux étudiants bulgares de bénéficier d'une solide formation en économie et gestion, leur ouvrant de nouvelles perspectives professionnelles...

C'est avec joie et fierté que l'Université de Sofia en Bulgarie et l'Université de Lille ont célébré une coopération fructueuse lors d'une cérémonie de remise des diplômes qui s'est tenue le 23 mai dernier à Sofia. Cette collaboration, basée sur un programme de double diplôme, a permis aux étudiants bulgares de suivre des programmes de la licence en "Économie et Finance" et "Gestion Économique" dispensés en français au sein de l'université bulgare.
Les 6 étudiants de la promotio ont également bénéficié d'un semestre au sein de la Fasest, pendant lequel ils ont suivi des cours de la licence Économie et management, en français également.

Au cours de cette journée spéciale, le Professeur Dimitar Zlatinov, Vice-Doyen de la Faculté d'Économie et de Business Administration (FEBA) et Chef du Département d'Économie, a également remis des plaques de reconnaissance au Professeur François-Olivier Seys, ainsi qu'aux Professeurs Laurent Cordonnier et Jean-Jacques Nowak, pour leur contribution exceptionnelle à la FEBA tout au long de ces années. Ces actes symboliques ont souligné l'importance de la coopération entre les deux institutions et ont honoré les enseignants pour leurs efforts.

La coopération entre l'Université de Sofia et l'Université de Lille a permis aux étudiants bulgares de bénéficier d'une solide formation en économie et gestion, tout en ayant accès aux expertises et aux échanges avec les professeurs de la faculté. Cette collaboration a ouvert de nouvelles perspectives pour les étudiants, renforçant ainsi les liens entre les deux institutions et favorisant l'échange de connaissances et de cultures entre la Bulgarie et la France.

Cette cérémonie de remise des diplômes marque une étape importante dans la coopération continue entre l'Université de Sofia et l'Université de Lille. Les deux établissements restent engagés à offrir des opportunités d'éducation internationale de haute qualité et à promouvoir la mobilité étudiante, contribuant ainsi à l'enrichissement mutuel des deux communautés universitaires.