Une délégation albanaise en visite à la faculté

La Faculté des sciences économiques sociales et des territoires a eu le plaisir d’accueillir Alba Gerdeci, responsable des relations internationales et Erinda Imeraj, professeure d’économie et de finance et directrice du département d’économie de l’Université Epoka de Tirana (Albanie) du 21 au 25 mars 2022.

Cette visite fait suite à l’obtention du projet de mobilités internationales de crédits (Erasmus+) obtenu en 2019.

Lors de cette semaine, la délégation et l’équipe des relations internationales de la faculté ont renouvelé l’accord d’échange d'étudiants avec l’Institut des sciences économiques et du management (ISEM) et ont signé un nouvel accord de mobilité avec l’Institut d’aménagement, urbanisme et géographie de Lille (IAUGL).

Dans un second temps, les collègues albanaises ont pu poser les bases d’une double diplomation pour les étudiants en licence économie et management avec Nathalie Chusseau (directrice des études), Sophia Kandi (chargée de projets de coopération internationale, DGDRI) et Thomas Heckly (responsable du service des relations internationales de la faculté).

Enfin, le bureau international a pu échanger sur les bonnes pratiques concernant les projets européens et poser les jalons des futurs projets conjoints (Université d’été et Master Erasmus Mundus).

L’équipe des relations internationales remercie toutes les équipes des services d’appui qui ont permis de faire de cette rencontre une réussite !

Plus d’informations : international-fasestuniv-lillefr