Sékou Oumar SYLLA, étudiant en master à la faculté, remporte le Prix des jeunes écritures

D'avril à juillet se sont tenues les sélections pour le Prix des Jeunes écritures 2021. C'est parmi les 418 œuvres en compétition cette année que Sékou Oumar SYLLA, étudiant en master à la faculté, est lauréat du concours avec son œuvre L'art de la vie et de la réussite.

Sékou Oumar SYLLA est auteur, économiste et financier en devenir, il entend contribuer au développement de l'Afrique.
Participant au Crossroads Emerging Leaders Program de l'université de Harvard, il est actuellement étudiant en double master Finance d'entreprise (ISCAE, Maroc) et Ingénierie du développement et de l'action humanitaire à la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires - Université de Lille.

Il a reçu le Prix du Public RFI-AUF des jeunes écritures avec son oeuvre L'art de la vie et de la réussite. Le public a particulièrement apprécié ce conte fantastique contemporain qui souligne l’importance de l’éducation, du savoir et de la connaissance. Loin de renier les acquis ancestraux, il valorise la débrouillardise et revisite le mythe du self made man, désormais africain.

À découvrir sans attendre !