Méd' Muz, des bulles sonores qui proposent une ethnographie de nos expériences musicales contemporaines

Découvrez et écoutez Méd' Muz, une série réalisée par les étudiant.es de la licence Études culturelles de la Fasest...

Des CLIPS, de la POP, des BLOGS et des ZIPS !

Découvrezd' Muz, une série réalisée par les étudiant.es de la licence Études culturelles de l’Université de Lille, accompagné.es par Emilie Da Lage et Juliette Dalbavie, enseignantes-chercheuses en Sciences de l’information et de la communication (Fasest / Laboratoire GERiiCO)

Méd' Muz entre dans le cadre d'un dispositif pédagogique "Médiation musicale", proposé en 3ème année de Licence Études culturelles aux semestres 5 & 6.

Ce cours a pour objectif d’initier les étudiant.es à la recherche, en prenant comme focale la question du musical. Les étudiant.es organisé.e.s par groupes de 3 ou 4 sont amené.es à choisir des terrains d’enquête permettant de questionner et d’observer les façons dont nous nous attachons à la musique, les manières dont elle circule et nous accompagne au quotidien. Ils/elles sont invité.es notamment à investiguer diverses problématiques comme la question de l’écoute musicale en mobilité, la question des ambiances musicales des lieux publics, les rapports de genre dans la musique ou encore le rôle des amateurs et des fans.

À écouter sur : https://audioblog.arteradio.com/blog/184045/med-muz

Plus d'infos et contacts :
juliette.dalbavieuniv-lillefr
emilie.da-lageuniv-lillefr