L'interview de la com' : les relations internationales à la faculté : Impacts ? Perspectives ?

La 1ère interview de la est consacrée aux relations internationales : quel impact de la pandémie sur les mobilités ? Quelles perspectives ? Découvrez l'interview de Nicolas Pottiez, responsable du service des relations internationales de la FaSEST.

"La pandémie, le confinement et la fermeture des universités ont eu de réels impacts sur les mobilités internationales. Nous avons enregistré, au sein de la faculté, une baisse de 25% des mobilités sortantes en 2020, et une baisse de 50% sur les mobilités entrantes pour l’année universitaire 2020-2021. Nous avons géré une grosse vague d’annulation des mobilités, surtout vers la Chine et le Japon. Au sein du service, nous nous sommes adaptés à ce «tout à distance», mais restons très proches des étudiants en mobilités, au quotidien. Cela a représenté un pic d’activité énorme. Nous avons réorganisé le service et avons dû provisoirement mettre de côté le développement des partenariats pour se concentrer sur les problématiques des étudiants.»...

Lire l'article sur les relations internationales en entier.