Le prix de la meilleure thèse pour une doctorante de la faculté

Marion Studer, diplômée d'un doctorat à la Fasest, reçoit le prix de la meilleure thèse à l'occasion des "prix du Fonds de Dotation IAE Paris-Sorbonne" 2022.

Le 11 janvier s'est tenue la cérémonie de remise des prix du Fonds de Dotation de l'IAE Paris-Sorbonne. À cette occasion, Marion Studer, diplômée d'un doctorat à la Fasest s'est vue décerner le Prix de la meilleure thèse pour son travail en économie intitulé "Évaluer l'économie sociale et solidaire. Socio-économie des conventions d'évaluation de l'Économie sociale et solidaire et du marché de l'évaluation d'impact social", effectuée sous la direction de Florence Jany-Catrice.

Les étudiants et doctorants avaient jusqu'au 3 octobre 2022 pour déposer leur mémoire ou thèse, qui devait avoir avoir été soutenue entre le 1er janvier 2020 et le 30 juin 2022, dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche français ou de l’espace francophone.

Les thématiques retenues étaient :

• Les mutations urbaines et territoriales
  • Les enjeux des nouvelles proximités : chrono-urbanisme et mutation des villes et territoire
  • L’entrepreneuriat social et le social business

Marion Studer est aujourd'hui chercheuse au sein de la Chaire Diversité et Inclusion de l'Edhec Business School et chercheuse associée au laboratoire Clersé.