Le prix André Lebrun décerné à Rose-Marie De Coster, étudiante du master OTDRH

Sciences sociales

Le Prix Lebrun de la « Formation tout au long de la vie » récompense chaque année des stagiaires de la formation continue au projet personnel et professionnel remarquable. Cette année, c’est Rose-Marie De Coster, étudiante du master OTDRH, qui s’est vue remettre ce prix à l'occasion de la cérémonie qui s'est tenue ce mardi 11 juin.

« Un parcours de vie incroyable, une volonté sans faille et un éternel sourire accroché aux lèvres », c’est en ces termes que Nathalie Rouzé, secrétaire pédagogique du master Organisation du travail, Diagnostic et Ressources Humaines (OTDRH) nous présente de Rose-Marie De Coster.

Issue d’une famille modeste et dernière d’une fratrie de quatre enfants, Rose-Marie a d’emblée dû s’accrocher pour s’en sortir : après une scolarité sans doublement, elle arrive au niveau d’une troisième année de licence en droit en 1993. À 21 ans, elle commence à travailler en qualité d’assistante de direction dans un cabinet d’avocats. Souhaitant évoluer dans ces fonctions, elle réalise un cycle supérieur de Management à l’EDHEC en 2008, financé en partie par le FONGECIF et sur ses fonds personnels. Elle entre dans une grande entreprise en qualité d’assistante de direction en novembre 2009, où elle entame une carrière prometteuse, brusquement interrompue par des difficultés personnelles et des réorganisations au sein de l’entreprise. En 2023, suite à un bilan de compétences, elle s’oriente vers les ressources humaines et fait son choix pour le Master OTDRH - formation au cours de laquelle elle fera preuve d’une « motivation permanente » et d’un « intérêt pour toutes les disciplines », comme le souligne Olivier Mazade, directeur du master OTDRH.

Ce mardi 11 juin 2024, sa détermination à toutes épreuves se voit récompensée par l’obtention du Prix Lebrun. Prochaine étape pour Rose-Marie : l’obtention de son master. Mais Olivier Mazade l’affirme : « Nul doute qu’elle l’obtiendra également, compte tenu de son investissement »

Toute la FaSEST adresse ses meilleures félicitations à Rose-Marie, et lui souhaite bonne réussite pour l'obtention de son diplôme !