Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Le master MRH a fêté ses 30 ans, en présence de la ministre

Vendredi 23 septembre, le master MRH organisait son traditionnel gala. Cette année à l'occasion des 30 ans de la formation, la soirée était marquée par la présence de la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean, diplômée du master MRH en 2006.

Une soirée sous le signe des retrouvailles

La visite officielle de la ministre Carole Grandjean, accompagnée d'officiels n'a pas alteré l'ambiance de la soirée organisée par l’association Alumni MRH Lille, bien au contraire. Les retrouvailles et la convivialité étaient au rendez-vous ! Au total, près de 300 diplômés, membres de l'équipe pédagogique, partenaires et institutionnels étaient réunis à l'Amphitryon de Roncq pour fêter les 30 ans du master. Au programme, les traditionnels discours, le cocktail, les animations et...un feu d'artifice !

Lors de son discours, la ministre a notamment souligné "la résilience des professionnels des ressources humaines et leur importance dans la formation professionnelle tout au long de la vie des salariés".

Carole Grandjean était accompagnée de Mme Sonia HASNI - sous-préfète, de Mélissa Karaca , chargée d’appui chefferie au cabinet de Mme Carole Grandjean, ainsi que de Mme Valérie CABUIL - rectrice de région académique, rectrice d’académie, chancelière des universités.

Une formation de 30 années d’expérience - un réseau de près de 1 000 diplômés

Depuis sa création en 1992, le master MRH se veut une formation d’excellence à taille humaine. Avec en moyenne 30 étudiants par promotion, il offre une formation pluridisciplinaire de haut niveau et en constante évolution. « Ce qui en fait sa force, c’est aussi la sélection de profils d’étudiants variés, aux parcours divers. Une formation comme celle du MRH, ce sont des fragments d’âmes qui s’assemblent », souligne Sébastien Richard, directeur du master.

En 30 ans, le master a formé près de 1 000 spécialistes des ressources humaines. Avec un accès rapide et durable à l’emploi*, il dispose aujourd’hui d’une solide réputation locale et nationale et de l’appui de partenaires socio-économiques, toujours plus engagés dans la formation.

Le master MRH, c’est presque 1 000 diplômés qui composent son réseau d’alumni. Des diplômés aux responsabilités importantes, comme la ministre Carole Grandjean, déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

 

* 6 mois après la fin de leur parcours, 85% des diplômés occupent un CDI ou un CDD de plus de 6 mois, dont 100% pour les étudiants en formation initiale, et 93% d’entre eux un an après.