"La valeur du football" par Manuel Schotté, enseignant chercheur à la Fasest

Manuel Schotté est sociologue, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires – Université de Lille publie son ouvrage « La valeur du footballeur ».

La Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires a interviewé Manuel Schotté, sociologue et enseignant-chercheur à la Fasest sur la sortie de son ouvrage «La valeur du footballeur». Il se confie sur la réflexion qu'il a menée, sur les raisons qui l'ont poussé à s'intéresser au monde du football, sur la manière dont les joueurs sont autant valorisés...

Lire l'interview complète de Manuel Schotté.

À propos de Manuel Schotté

Manuel Schotté est sociologue, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires – Université de Lille. Il est également responsable de la première année de la licence de sociologie. Ses thématiques de recherche, au sein du laboratoire Clersé, sont axées autour du sport sous l’angle sociologique, soulevant des questions relatives à la production de talent et de la valeur, de la grandeur. Il envisage le sport comme une sorte de laboratoire pour explorer les logiques sociales qui conduisent à la construction de la grandeur.

Son dernier ouvrage « La valeur du footballeur », publié par CNRS Éditions en novembre 2022, est le fruit de cette réflexion. Comment se fait-il qu’une telle importance soit accordée à ceux qui sont habiles balle au pieds ?