La Fresque du climat : des ateliers pour sensibiliser les étudiants

Comprendre l'essentiel des enjeux climatiques, créer ensemble, tisser des liens... tels sont les objectifs des ateliers collaboratifs de la Fresque du climat.

À l'occasion de la rentrée universitaire, les étudiants de la licence de géographie et aménagement de la Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires se sont initiés à la Fresque du climat. Ces ateliers collaboratifs traitant des questions climatiques et favorisant le questionnement, les solutions et actions en faveur du climat.

La première semaine de septembre, 69 étudiants de première année de la licence de géographie et aménagement ont suivi l'atelier, réalisant au total 12 fresques !

Et les retours des nouveaux étudiants géographes sont très positifs : en plus de les accueillir sur une thématique d'actualité - le changement climatique - et transversale aux différentes disciplines de la géographie, la Fresque leur a permis de se rencontrer et de commencer à se connaître et discuter ensemble avant le début des cours. Elle a donc joué le rôle de "brise-glace" en créant du lien rapidement, et en permettant aux étudiants qui se sentaient isolés, de se sentir appartenir à une promo.

Des ateliers pour les autres étudiants de première année de licence sont également programmés les vendredis 16, 23 et 30 septembre 2022.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour les 23 et 30 septembre : https://enquetes.univ-lille.fr/index.php/353677