Des étudiants de la faculté (ré)inventent les lieux qui feront vivre « la ville de demain » !

Un grand Hackathon urbain a eu lieu les 24 et 25 novembre, organisé par Linkcity, Impact Campus et Pépite à la Plaine Image. L’objectif ? Réunir différents acteurs dans le but de proposer des projets à impact positif autour des lieux insolites implantés dans le territoire !

L’évènement a rassemblé des étudiants de la Fasest, de l’IAE et de l’IESEG. Répartis en 39 équipes, ils ont imaginé un projet entrepreneurial autour de la réhabilitation de trois lieux emblématiques de la métropole lilloise : la Cité administrative, la Plaine des Possibles et l’Usine Lepoutre. Plusieurs critères ont permis d’évaluer les projets : l’impact écologique et social, la réponse aux enjeux territoriaux, la faisabilité et l’originalité du projet.

Parmi les trois équipes lauréates, quatre étudiantes font partie de la faculté :
Nesserine AINOUCHE, Yasmine Issa et Lydia Challah du Master management de l’entreprise innovante et Jeanne Gonin du Master Urbanisme et aménagement.
Nesserine AINOUCHE a été lauréate du premier prix, Yasmine Issa et Lydia Challal du troisième prix.

Les équipes lauréates sont accompagnées dans la réalisation de leur projet par Pépite, programme d’accompagnement destiné aux étudiants entrepreneurs. Madame Faridah Djellal a coordonné la participation des étudiantes du Master management de l’entreprise innovante.

Bravo pour ce challenge de créativité collective !