Candidature pour étudier à l'étranger au 2nd semestre 2021/2022

La faculté des sciences économiques, sociales et des territoires vous propose de partir étudier à l'étranger au second semestre 2021/22.

Vous avez la possibilité de partir soit dans le cadre du programme Erasmus+ (Europe) ou dans le cadre de partenariats avec des Universités non européennes. Vous trouverez ci-joint les liste des partenariats en Europe (selon votre discipline) et hors Europe (toute discipline).

Nous tenons à souligner que les demandes de mobilité en hors Europe nécessitent un très bon dossier académique et que les conditions financières y sont différentes du programme Erasmus+.

Cet appel à candidature ne concerne pas les étudiants ayant déjà reçu une affectation de mobilité pour 2021/22.

Quand partir ?

• Licence 2 - 3
  • Master 1 - 2 : sous réserve de l’accord du responsable de formation du Master

Comment candidater ?

1- Lire attentivement la procédure de candidature jointe

2- Remplir un dossier de candidature "Etape 1 - Demande de mobilité internationale" sur notre portail en ligne et télécharger impérativement les documents demandés (tout dossier incomplet ne sera pas étudié):

• Photo d’identité
  • Certificat de scolarité (si possible 21/22 sinon 20/21)
  • Relevés de notes (après le bac)
  • Lettre de motivation en français
  • CV (à télécharger dans documents complémentaires)
  • Contrats d'études provisoire pour chaque souhait de mobilité

3- Soumettre votre dossier de candidature en ligne avant le 15/09/2021 à midi.

Merci de confirmer la soumission de votre dossier auprès de outgoing-fasest@univ-lille.fr

Attention, vous ne pouvez  déposer qu'un seul dossier de candidature soit en Europe soit hors Europe.

Pour tout complément d'informations (bourses, préparation de votre dossier), n'hésitez pas à visiter notre site web.

Contact : outgoing-fasestuniv-lillefr