Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Soutenir les projets de la faculté

Grâce à vos soutiens...

La création d'une salle multimédias

En 2021, grâce aux versements 2020, la faculté des sciences économiques, sociales et des territoires réalise un projet d’envergure : la création d’une salle multimédias.
Dotée de près de 50 postes informatiques, la salle entièrement réhabilitée, aménagée et décorée, accueillera à partir de septembre 2021, les étudiants en alternance prioritairement, lors des jours de présence sur le campus.
La salle multimédias pourra également accueillir l’ensemble des étudiants de la faculé en fonction des disponibilités.
Au total, 48 postes informatiques, équipés et connectés, seront à disposition de nos étudiants pour leurs cours et projets pédagogiques.

Le recrutement d'un technicien audiovisuel

La taxe d’apprentissage a également permis le recrutement d’un technicien audiovisuel, rattaché à la direction des systèmes d’informations.
Il est en charge de garantir les actions de la stratégie d’innovation pédagogique, indispensable notamment au bon fonctionnement de la salle multimédias.

Les grands projets à venir...

La campagne de taxe d’apprentissage 2021 est axée sur trois objectifs majeurs :

  • aider et accompagner les étudiants «empêchés numériques»,
  • favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants,
  • •évelopper l’entrepreneuriat des étudiants.

À l’échelle de la faculté comme à l’échelle de l’Université de Lille, de nombreuses initiatives sont déjà lancées sur ces grands domaines. Les étudiants
empêchés numériques peuvent bénéficier d’une aide matériel, et des services tels que le Hubhouse, le SUAIO, le BAIP et U-Link sont de réels tremplins vers l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle.