Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Ouverture des candidatures pour la Session Olympique Universitaire

Dans le cadre du label génération 2024 obtenu par l'Université de Lille, la Session Olympique universitaire (SOU) sera organisée à l'Université de Lille du 23 au 26 septembre 2021 avec pour ambition de réunir dans un même événement les acteurs du mouvement olympique et universitaire.

La Session Olympique Universitaire est un projet éducatif à destination des étudiants, conçu par l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) en partenariat avec l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU). Le temps de 4 jours, la SOU réunit une cinquantaine d’étudiants en provenance de toute la France, issus d’universités ou d'écoles et en possession d’une licence sportive.

La SOU c'est :

• Une session de formation Olympique et Paralympique ;
  • Des ateliers de réflexion et d’échanges ;
  • De la pratique sportive et para-sportive ;
  • Des visites culturelles pour découvrir le patrimoine local ;
  • Et surtout, une expérience riche en rencontres humaines !

Alors si :

• Vous avez entre 18 et 35 ans au 23 septembre 2021,
  • Vous vous intéressez à l’Olympisme,
  • Vous possédez une licence sportive (fédérale ou FFSU),
  • Vous avez envie de vivre et de partager une expérience inoubliable,

Candidatez au plus vite (jusqu'au 26 mai) !