Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Chambre d’écho (l’expo) de Gilles Defacque organisée par ICARE, associations des étudiants en licence culture et médias

Culture/animation des campus

Forte de sa première expérience d’exposition nommée "Narrateurs : des histoires et des arts" au 1er semestre, l’association étudiante ICARE renouvelle l’aventure avec « Chambre d’écho (l’expo) » qui s’inscrit dans le premier des deux épisodes du projet l’Onde théâtrale de la Compagnie 8.

Chacun des épisodes est bâti autour d’auteurs différents qui après un temps de résidence d’écriture, enregistrent des lectures en vidéo en collaboration avec des élèves des conservatoires de Lille et d’Arras.

Pour cet épisode c’est l’auteur, comédien, clown, plasticien mais aussi metteur en scène et directeur du théâtre du Prato à Lille et chevalier des arts et des lettres, Gilles Defacque qui est mis à l’honneur.

La pièce de théâtre a été co-écrite par lui même, les étudiants le l'Université de Lille ainsi que les étudiants du conservatoire d’Arras. Elle a été jouée et captée en vidéo.

Photographies, installations, illustrations, l’exposition plonge le visiteur dans l’univers artistique, littéraire et contemporain de Gilles Defacque.

L’exposition met en exergue les différentes facettes de l’artiste inspiré de l’actualité, des calligraphies chinoises à l’encre de Chine et des jeux de mots de Pierre Desproges.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 25 juin 2021 dans le hall de la bibliothèque universitaire de Pont de bois.

Pour plus d'informations, retrouvez l'association Icare sur Instagram et Facebook